EP plus

Description

EP-plusClient : EP-PLUS

Secteur d’activité : Médecine du travail, Secteur Public, Santé

Type d’application : Gestion d’états de présence et suivi des activités

Durée du projet : 150 jours/homme

 

 

 

Présentation
Depuis 2009 en France, les médecins doivent être affiliés à une association leur permettant d’effectuer une évaluation des pratiques professionnelles dans le domaine santé au travail.
Cette évaluation obligatoire doit être effectuée par un organisme indépendant et fait partie du programme de Développement Professionnel Continu (DPC) des médecins du travail.
Le site EP-Plus permet aux médecins de s’inscrire à des formations dispensées toute au long de l’année par l’association.

Challenge
Créer une application avec une ergonomie adaptée permettant aux médecins recherchant des formations de s’y retrouver facilement.
Adapter l’application à une population pas forcément habituée aux technologies web.

Résultat
Grâce à Source@Max, la direction de l’association fournit un outil de suivi de formation efficace à ses membres. Grace à EP-Plus, l’association peut avoir un tableau de bord du niveau d’adoption du DPC par les médecins.

L’application a permis à l’association d’augmenter son taux de conversion de 5% de membres inscrits en clients et a réduit ses coûts de communication en réduisant la consommation de papier.

L’application compte aujourd’hui 500 utilisateurs inscrits générant un chiffre d’affaires de 20 k€ pour l’association.

Technologies

Technologies utilisées dans ce projet.

ExtJS

JQuery

Coldfusion

MySQL