logo-notepad-CF-250
Qui n’a jamais édité une page coldfusion avec notepad++? Le problème, ce n’est pas très lisible… On peut utiliser la coloration syntaxique XML, c’est pas mal, mais il y a mieux : Le plugin nppColdfusion!!! Il permet d’avoir entre autres la coloration syntaxique pour Coldfusion et l’auto-complétion des tags.

 

Pré-requis :
  • - Notepad++ 5.8.4
  • - Sqlite dans Notepad++, Vérifier si vous avez le fichier sqlite3.dll dans le dossier du programme (C:\Program Files (x86)\Notepad++\)
    Sinon le télécharger à l’adresse : http://sqlite.org/sqlite-dll-win32-x86-3070701.zip et le copier à la racine du programme
Installation  :
  1. 1. Télécharger l’archive nppColdFusion-0.8.1.zip à l’adresse suivante : https://bitbucket.org/bbluemel/nppcoldfusion/downloads
  2. 2. Décompresser l’archive.
  3. 3. Mettre le fichier nppColdFusion.dll dans le dossier : C:\Program Files\Notepad++\plugins ou C:\Program Files (x86)\Notepad++\plugins (64 bits)
  4. 4. Copier les fichiers nppColdFusion.db3 et nppColdFusion.xml dans le dossier %appdata%\Notepad++\plugins\config (sur mon poste : C:\Users\Seb\AppData\Roaming\Notepad++\plugins\config)
  5. 5. Démarrer Notepad++
Erreur :
  •   “listall tags length is 0″ error
Si vous avez l’erreur suivante au démarrage de Notepad++, c’est que nppColdfusion n’arrive pas à accéder à la base de données (nppColdFusion.db3), vérifier le dossier d’installation des fichiers nppColdFusion.db3 et nppColdFusion.xml, ils ne doivent pas être dans (C:\Program Files (x86)\Notepad++\plugins\Config) mais bien dans le dossier AppData.
Plus d’infos :

 Last News