La Keynote animée par Tridib Roy Chowdhury, BU manager ColdFusion a été le premier temps fort du cf Summit 2016.

Rassemblant plus de 500 participants venus de 15 pays et représentant plus de 210 sociétés, Tridib a d’emblée annoncé les ambitions de ColdFusion comme la technologie la plus mature du marché (18 ans de présence) capable de devenir le leader de la transformation digitale des entreprises.IMG_4297

La première partie du Keynote a été l’occasion de passer en revue tout ce qui compte pour la communauté ColdFusion:

  • Langage facile d’accès (voir www.learncfinaweek.com)
  • Cycle de développement rapide
  • Performance (Adobe annonce 30% de gain des queries en passant par le cache, cfloop, …)
  • Securité
  • Multi-plateformes (Windows, Unix, …)

Selon une étude menée par l’éditeur américain Adobe auprès de plus 450 entreprises, 70% des utilisateurs de ColdFusion continuent à créer de nouvelles applications CF.
Conclusion : en continuant d’investir sur cette technologie ColdFusion s’engage sur l’avenir. D’ailleurs la Rodmap de ColdFusion se projette dors et déjà au-delà 2030.

Tribid décrit le phénomène de la transformation digitale et de l’impact en matière d’exposition de Web services. Un challenge nouveau attend les DSI dans leur capacité à produire de manière sécurisée et fiable l’ensemble des données qui seront consommées par leurs utilisateurs et clients. Un focus sur les performances de la toute nouvelle fonctionalité ColdFusion 2016,  l’API Manager, montre l’engage de l’éditeur sur ce segment. Côté performance, les tests montrent que pour 1 milliard de requêtes la latence constatée n’excède pas 30ms.

Du point de vue de la sécurité, Adobe s’enagage sur une résolution des vulnérabilité zero day entre 12 et 48 heures. A cette occasion, on rappelle qu’en 2015 75% des sites web présentait toujours des failles de sécurités.

Cette Keynote a été ponctuée de nombreux témoignage clients, dont peut citer :IMG_43171

  • Global Cash Card (Payment Card Provider) – 120 serveurs ColdFusion
  • shop.com (acteur eCommerce)

 

 

Enfin, bonne nouvelle pour les développeurs : ColdFusion a enfin son  Fiddle  qui sortira dans les prochaines semaines. Un atout de plus pour collaborer au sein de la communauté des développeurs.

 

 

 

Leave reply

Send us feedback!


Your email address will not be published.

 Last News